Les inscriptions se font auprès de la mairie

Mairie de Sare
8 Plaza
64310 SARE

Téléphone : 05 59 54 20 28

N'hésitez pas à nous contacter, de préférence par mail, pour toute information supplémentaire.

Horaires scolaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi

Les portes ouvrent à 8h35 et à 13h50

Accueil du matin en maternelle

8h35 - 9h

Sieste

Les TPS, PS font la sieste (réveil échelonné)

Les MS font la sieste en début d'année jusqu'à Noël

Garderie (service péri-scolaire assuré par la mairie).

Cantine (service péri-scolaire assuré par la mairie).

12h15 - 13h50

Informations pour les élèves de maternelle.

Nous demandons de fournir :

• un sac avec un change, un sac plastique, le doudou et sucette (pour la sieste)
  •  un oreiller muni d'une taie, une couverture, couette, ou sac de couchage ( pour la sieste des TPS, PS, MS )
  •  une gourde ou bouteille au nom de l'enfant
  • un classeur à levier pour pouvoir y mettre son travail.
  •  une boîte de mouchoirs en papier

Informations pour les élèves du primaire (CP au CM2)

Nous demandons de fournir:

• Une trousse complète (2 stylos bleus, 2 stylos verts, 2 stylos rouges, 2 stylos noirs, 2 crayons à papiers, 2 gommes, 1 double décimètre, 2 tubes de colle, 1 paire de ciseaux à bouts ronds) à renouveler si nécessaire dans l'année.
  • 1 trousse de feutres
  • 1 boîte de crayons de couleurs
  • 1 ardoise Velleda + 2 feutres + 1 chiffon ou 1 brosse
  • 1 cahier de texte (pas d'agenda).
  • 1 classeur grand format (pas de classeur à levier) + intercalaires 6 positions
  • 1 chemise cartonnée format A4
  • 1 porte vues (60 vues)
  • 1 boîte de mouchoirs en papier

APE les amis de l'école de Sare

L'APE est l'association des parents d'élèves de l'école. Elle a pour but de développer une communauté de parents autour de l'école.

L' association est constituée de parents d'élèves bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser des manifestations (loto, vente de crêpes, cahier de recettes, ventes de calendrier, vide grenier, buvette et repas de la fête scolaire…)  qui permettent de financer les différentes activités scolaires

Quelques exemples de financement : les différents spectacles, le bus pour la sortie de fin d'année, le projet jardinage, le projet théâtre.

Contact: amis.de.lecole.publique@gmail.com